Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de l'Europe, Agence immobilière SAINTES 17100

L'actualité de CENTURY 21 Agence de l'Europe

Saintes : 5 activités à partager en famille

Publiée le 15/12/2017


Sous-préfecture de Charente-Maritime, Saintes compte près de 30 000 habitants. C’est une ville dotée d’un riche passé historique et culturel et entourée d’une nature verdoyante, les vignes et les champs de tournesol s’étendant à perte de vue. Saintes est aussi une commune forte de ses 80 associations. Votre équipe CENTURY 21 Agence de l’Europe vous propose 5 activités à partager en famille.

1-    Se dépenser au centre aquatique Aquarelle

Le centre aquatique Aquarelle c’est bien plus qu’une piscine. Venez passer un après-midi en famille et vous essayer aux nombreuses activités mises à votre disposition : des bassins sportifs et ludiques, un toboggan, des cours de squash, un espace bien-être, de l’aquagym, des séances contre l’aquaphobie... Et en juillet et août, venez profiter des bassins extérieurs et des transats pour prolonger l'esprit vacances!

2-    S’instruire au musée archéologique de Saintes

Vous êtes des fans d’archéologie ? Rendez-vous au musée dédié à cette période, vous ne serez pas déçus ! Situé sur l’Esplanade André Malraux, il s’organise en plusieurs thèmes dont le décor et la maison ou encore les rites domestiques et l’habillement.

3-    Passer un moment calme à la médiathèque François Mitterrand

Située en plein centre-ville, la médiathèque est installée dans les quatre ailes de l’ancien couvent des Jacobins. Avec des espaces dédiés aux enfants et aux adultes, c’est un lieu de consultation, d’échange et de recherche mais aussi un lieu vivant avec des expositions, des rencontres avec les auteurs et pour les plus jeunes, l’heure du conte organisée deux fois par mois le mercredi.

4-    Faire du kart à Saintes

Avec son circuit de 700 mètres et ses karts pour adultes et enfants de plus de 8 ans, le karting de Saintes ne manquera pas d’amuser toute la famille. C’est aussi une destination idéale pour organiser l’anniversaire de l’un de vos enfants.

5-    Louer des e-boats pour naviguer sur le fleuve Charente

Avec les e-boat, pas besoin de permis bateau ! Ces bateaux électriques sont parfaits pour une balade en famille sur le fleuve Charente. Vos enfants pourront donner du pain aux cygnes ou admirer les poules d’eau et les cormorans. Départ et billetterie place Bassompierre entre mai et septembre.

 

Vous recherchez un bien immobilier à Saintes ? Vos conseillers CENTURY 21 Agence de l’Europe, située 32 avenue Gambetta, vous accompagneront efficacement jusqu'à la concrétisation de votre projet. A bientôt.

Notre actualité