Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de l'Europe, Agence immobilière SAINTES 17100

L'actualité de CENTURY 21 Agence de l'Europe

Saintes, les 5 incontournables de cette ville de Charente-Maritime

Publiée le 04/03/2016

 

Commune du département de la Charente-Maritime, en région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Saintes est située à 40 km au nord-est de Royan et de la côte atlantique. Traversée par la rivière Charente, Saintes est le pôle économique du centre du département mais aussi une ville culturelle et familiale appréciée de ses habitants. Avec ses nombreux atouts, la commune offre aux 26 000 Saintais une agréable qualité de vie.

Découvrez Saintes et ses incontournables

- Ville touristique, labellisée Ville d’Art et d’Histoire et capitale de la Saintonge, Saintes possède un patrimoine historique important, notamment issu des époques gallo-romaine et médiévale, comme son amphithéâtre, les thermes de Saint-Saloine ou le Gallia Théâtre.

- Saintes a mis en place pour ses 250 élèves, du CP au CM2, le programme artistique et culturel « Chant’Ecole » pour les initier à la musique et au chant. Une initiative portée depuis 2011, pour découvrir sa voix, expérimenter la musique et apprendre à lire une partition.

- En plus de ses 15 installations sportives, dont une salle d’escrime, le stade vélodrome de la Saintonge ou le gymnase Agrippa d'Aubigné, Saintes dispose du centre aquatique Aquarelle avec une piscine extérieure pour profiter des beaux jours.

- De nombreux festivals sont organisés à Saintes et animent la ville toute l’année comme le Festival des Jeux Saintons (juillet), les Oreilles en éventail (juillet) ou encore la Cavalcade de la Saint-Sylvestre (course pédestre du 31 décembre avec pas moins de 25 000 spectateurs).

- La gastronomie saintongeaise est à découvrir : recettes à base d’escargot (la cagouille), les gratons (rillettes) ou encore le Pineau et le Cognac (à consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), chacun trouvera de quoi ravir ses papilles.

Vous appréciez la dynamique qui émane de la ville de Saintes et souhaitez y emménager ? Les conseillers CENTURY 21 Agence de l’Europe connaissent parfaitement le marché immobilier saintais et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 32 avenue Gambetta. A bientôt.

Notre actualité