Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de l'Europe, Agence immobilière SAINTES 17100

L’observatoire de l’habitat du Département de la Charente-Maritime

Publiée le 22/06/2015

Le Département de la Charente-Maritime a mis en place un observatoire de l’habitat dont la création a été décidée par l’Assemblée Départementale, dans le cadre de l’adoption de son schéma départemental de l’habitat 2012-2016.  Accessible à tout public, il met à la disposition des élus, des collectivités territoriales et des professionnels des données actualisées permettant d’accompagner les décisions en matière d’habitat. Les thèmes d’observation retenus à ce jour, portent sur la démographie, le parc de logement et sa production.

Cet outil de cartographie interactive est en cours d'enrichissement. Son contenu a vocation à être complété, dans ses thématiques et dans ses indicateurs.

Accédez à l’observatoire de l’habitat : www.geoplateforme17.fr 

Sa gestion est assurée par le Syndicat Informatique de la Charente-Maritime, à partir d’un portail d’échanges de données géographiques « La Géoplateforme 17 »

La création de celle-ci a été impulsée par le Département pour favoriser les échanges de données géographiques. L’outil Géoclip n’est pas accessible depuis certains supports, notamment les supports mobiles. Pour y remédier, une évolution est en cours. Elle sera opérationnelle début 2015.

Des formations à l’utilisation de l’application à l’attention des élus et des professionnels vont être prochainement programmées.

 

Vous pouvez contacter :

- la Direction de l’habitat et du Logement (dhl@cg17.fr) pour toutes questions relatives à la thématique de l’Habitat,

- le service Organisation Conseil et Evaluation (oce@cg17.fr) de la Direction des finances et du contrôle de gestion, pour toutes questions techniques ou relatives à la formation.

 

Sources : www.charente-maritime.fr

 

Notre actualité