Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de l'Europe, Agence immobilière SAINTES 17100

L’observatoire de l’habitat du Département de la Charente-Maritime

Publiée le 22/06/2015

Le Département de la Charente-Maritime a mis en place un observatoire de l’habitat dont la création a été décidée par l’Assemblée Départementale, dans le cadre de l’adoption de son schéma départemental de l’habitat 2012-2016.  Accessible à tout public, il met à la disposition des élus, des collectivités territoriales et des professionnels des données actualisées permettant d’accompagner les décisions en matière d’habitat. Les thèmes d’observation retenus à ce jour, portent sur la démographie, le parc de logement et sa production.

Cet outil de cartographie interactive est en cours d'enrichissement. Son contenu a vocation à être complété, dans ses thématiques et dans ses indicateurs.

Accédez à l’observatoire de l’habitat : www.geoplateforme17.fr 

Sa gestion est assurée par le Syndicat Informatique de la Charente-Maritime, à partir d’un portail d’échanges de données géographiques « La Géoplateforme 17 »

La création de celle-ci a été impulsée par le Département pour favoriser les échanges de données géographiques. L’outil Géoclip n’est pas accessible depuis certains supports, notamment les supports mobiles. Pour y remédier, une évolution est en cours. Elle sera opérationnelle début 2015.

Des formations à l’utilisation de l’application à l’attention des élus et des professionnels vont être prochainement programmées.

 

Vous pouvez contacter :

- la Direction de l’habitat et du Logement (dhl@cg17.fr) pour toutes questions relatives à la thématique de l’Habitat,

- le service Organisation Conseil et Evaluation (oce@cg17.fr) de la Direction des finances et du contrôle de gestion, pour toutes questions techniques ou relatives à la formation.

 

Sources : www.charente-maritime.fr

 

Notre actualité